Dossier
Cancers digestifs
- La chimiohyperthermie intrapéritonéale n'améliore pas les résultats de la résection optimale des carcinoses péritonéales colorectales ; en préventif, elle n'améliore pas le pronostic des cancers colorectaux à haut risque de récidive péritonéale.
- Le bénéfice du trastuzumab après progression dans le cancer de l'estomac n'est pas démontré. En deuxième ligne, le pembrolizumab n'est pas plus efficace que le paclitaxel, sauf en cas d'instabilité des microsatellites.
- Succès du cabozantinib en deuxième ligne du carcinome hépatocellulaire.
- L'association témozolomide + capécitabine est supérieure au témozolomide seul dans le traitement des tumeurs neuroendocrines pancréatiques G1-2.
- Le FOLFIRINOX modifié (irinotécan 150 mg/m², pas de FU bolus) est le nouveau standard en traitement adjuvant du cancer du pancréas.
Cancer du côlon non métastatiqueAprès avoir montré que la présence d'ADN tumoral circulant (ADNtc) chez les patients ayant un cancer du côlon de stade II (1) ou un cancer du rectum T3/T4 et/ou N+ (2) permettait d'identifier les sujets les plus à risque de rechute, la même équipe australienne s'est cette fois intéressée aux patients présentant un cancer du côlon de stade III (Tie J et al., abstr. 3516). Les prélèvements ont été réalisés chez 95 patients après la chirurgie puis avant, pendant et à la fin de la chimiothérapie (CT) adjuvante. Au total,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
Liens d'intérêt
D. Malka déclare avoir des liens d’intérêts avec Agios, Amgen, Bayer, Roche, Sanofi, Merck Serono, MSD, Shire, Servier, Pierre Fabre Oncologie et HalioDx.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre identifiant ?
Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.Vous ne possédez pas de compte Edimark ?
Inscrivez-vous gratuitementPour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.
