Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Anticorps drogue-conjugués dans les cancers gynécologiques

  • Les cancers gynécologiques sont des tumeurs sensibles à la chimiothérapie, et les anticorps drogue-­conjugués (ADC), en tant que chimiothérapie vectorisée, offrent des perspectives prometteuses pour améliorer significativement l’index thérapeutique des traitements.
  • Un accès précoce au mirvetuximab soravtansine doit être ouvert prochainement en France pour le traitement des cancers de l’ovaire résistant au platine.
  • La place et les durées de traitements optimales des ADC dans la prise en charge des patientes restent à déterminer.

Les cancers gynécologiques, spécifiquement ovariens et utérins (endomètre et col de l’utérus), représentent toujours un problème de santé avec une incidence d’environ 16 000 nouveaux cas par an. De grandes avancées ont été réalisées avec l’introduction du bévacizumab, des inhibiteurs de PARP et de l’immunothérapie avec les inhibiteurs de de points de contrôle. Cependant, il existe toujours des progressions ou des résistances, et la chimiothérapie…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Deleuze déclare avoir des liens d’intérêts avec Novartis, Lilly, Daiichi Sankyo et GSK.

M. Auvray-Kuentz n’a pas précisé ses éventuels liens d’intérêts. 

C. Lescure déclare avoir des liens d’intérêts avec Lilly, Daiichi Sankyo, Seagen, MSD et GSK.

T. de la Motte Rouge déclare avoir des liens d’intérêts avec Roche, MSD, Clovis Oncology, GSK, AstraZeneca, Daiichi Sankyo, Gilead, Sanofi et Seagen.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.