Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Anticorps drogue-conjugués en pathologie digestive

  • Il existe un rationnel au développement des anticorps drogue-conjugués (ADC) en cancérologie digestive, mais ce développement est rendu difficile par l’histoire naturelle et certaines caractéristiques tumorales des cancers digestifs.
  • Le trastuzumab déruxtécan (T-DXd) est approuvé en 3e ligne ou plus des cancers gastriques avancés.
  • Le T-DXd a montré des données prometteuses dans le cancer colorectal et celui des voies biliaires.
  • De nombreux ADC sont à l’étude en cancérologie digestive et devraient s’inscrire dans la prise en charge des cancers digestifs dans les prochaines années.

Les anticorps armés d’une molécule de chimiothérapie (antibody-drug conjugates, ADC) ont révolutionné la prise en charge de nombreuses hémopathies et cancers. L’oncologie digestive n’est pas étrangère à ces innovations et plusieurs ADC ont déjà fait évoluer la prise en charge de certains cancers digestifs ; de nombreuses molécules sont en développement. Il existe un rationnel fort en faveur du développement des ADC en oncologie digestive dans la mesure où :…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

M. Delaye déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

C. Neuzillet déclare avoir des liens d’intérêts avec Amgen, AstraZeneca, Baxter, BMS, Fresenius Kabi, Incyte Biosciences, Merck, MSD, Mundipharma, Novartis, Nutricia, Pierre Fabre, Roche, Sanofi, Servier, Viatris (activités ponctuelles de conseil ainsi que des invitations en qualité d’intervenante) ; AstraZeneca, Fresenius Kabi, Nutricia, OSE Immunotherapeutics, Roche, Servier et Viatris (versements substantiels au budget d’une institution dont elle est responsable, financement de recherche/essais cliniques académiques).

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.