Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Anticorps drogue-conjugués en oncologie urologique

  • Les anticorps drogue-conjugués sont actuellement développés dans les cancers urothéliaux en oncologie urologique.
  • L’enfortumab védotine en monothérapie a démontré un bénéfice en survie globale chez les patients atteints de tumeurs urothéliales métastatiques ou localement avancées, prétraitées par sels de platine et immunothérapie.
  • L’association enfortumab védotine et pembrolizumab permet d’améliorer la survie des patients atteints de tumeurs urothéliales métastatiques ou localement avancées, non prétraitées, par rapport à une chimiothérapie à base de sels de platine, obtenant une médiane de survie globale de 31,5 versus 16,1 mois.
  • Il faut bien prendre en charge de manière proactive la toxicité, notamment cutanée et les hyperglycémies.

Les anticorps drogue-conjugués (ADC) ont modifié récemment la prise en charge de multiples types de cancer. Ce sont des molécules composées d’un anticorps, d’une molécule de chimiothérapie (appelée “payload”) et une molécule de liaison appelée “linker”. En oncologie urologique, leur développement se fait surtout dans les cancers urothéliaux. Deux molécules sont plus avancées dans leur développement : l’enfortumab védotine (EV) et le sacituzumab…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

H. Boyle déclare avoir des liens d’intérêts avec Ipsen, Jansen, MSD, Bayer, Pfizer (frais de participation à des congrès).

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.