Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Les cancers ORL

  • Le TPF modifié en induction obtient la même efficacité avec moins de toxicités que le TPF en induction.
  • Les résultats de la chimiothérapie + immunothérapie en induction sont très intéressants.
  • Durvalumab en induction + radiochimiothérapie suivie de durvalumab en adjuvant est un échec.
  • Les résultats de l’amivantamab dans les cancers ORL en récidive et/ou métastatiques après échec de l’immunothérapie et d’une chimiothérapie avec du platine sont très intéressants. Avantage logistique non négligeable : l’amivantamab est administré par une simple injection sous-cutanée.
  • Chez les patients atteints d’un cancer en R/M, des essais combinant plusieurs immunothérapies se sont révélés inefficaces.

Il est toujours temps d’arrêter de fumer Étude RTOG 1016 : mise à jour à long terme et analyse du tabagisme Contexte : l’étude RTOG 1016 était un essai de phase III de non-infériorité comparant la survie globale (SG) de patients atteints d’un cancer de l’oropharynx HPV+, randomisés pour recevoir soit du cisplatine (n = 406), soit du cétuximab (n = 399) associé à une radiothérapie conformationnelle avec modulation d’intensité (RCMI). Après un suivi de 4,5 ans, la RCMI associée au cétuximab n’a pas démontré de non-infériorité en termes de SG. Compte tenu des taux de survie élevés dans cette étude,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

S. Hans, F. Couineau, S. Louerat, T. Rigal, A. Viateau, J.R. Lechien et R. Baudouin déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.