Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Oncologie digestive

  • La transplantation hépatique est une nouvelle option thérapeutique chez des patients hypersélectionnés avec des métastases hépatiques exclusives non résécables de cancer colorectal.
  • La double immunothérapie (nivolumab + ipilimumab) est supérieure au nivolumab seul en 1re ligne de traitement des cancers colorectaux métastatiques dMMR/MSI.
  • Le FLOT périopératoire est le standard en cas d’adénocarcinome œsogastrique ou gastrique localisé.
  • La combinaison nivolumab + ipilimumab devrait devenir une nouvelle option thérapeutique en cas de carcinome hépatocellulaire avancé.
  • La combinaison carboplatine + paclitaxel + rétifanlimab devrait devenir un nouveau standard thérapeutique en 1re ligne de traitement des cancers du canal anal avancés.

Cette rétroprospective reprend les données présentées durant les congrès de l’ASCO® et de l’ESMO 2024 ainsi que celui plus récent de l’ASCO® GI 2025. Pour les cancers colorectaux métastatiques, la possibilité de transplanter des patients hypersélectionnés avec des métastases exclusives non résécables est une révolution, et les données récemment rapportées en 1re ligne de la combinaison nivolumab + ipilimumab dans les cancers ­dMMR­/­MSI­…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

J.B. Bachet déclare avoir des liens d’intérêts avec AbbVie, Amgen, BMS, GSK, LEO Pharma, Merck Serono, MSD, Servier, Takeda et Viatris.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.