Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Cancérologie digestive

  • Une activité physique régulière modérée à intense permet de réduire significativement les risques de récidive et de décès après résection d’un cancer du côlon de stade II-III et chimiothérapie adjuvante.
  • La combinaison atézolizumab + FOLFOX en adjuvant permet de réduire de 50 % le risque de récidive par rapport au FOLFOX seul chez les patients opérés d’un cancer du côlon dMMR de stade III.
  • La combinaison encorafénib, cétuximab et FOLFOX devient le nouveau standard en 1re ligne chez les patients atteints d’un cancer colorectal BRAFV600E muté pMMR/MSS.
  • Le FLOT + durvalumab s’impose comme un nouveau standard en péri-opératoire des adénocarcinomes œsogastriques.
  • Le trastuzumab déruxtécan est le nouveau standard de 2e ligne chez les patients avec un adénocarcinome œsogastrique HER2+ confirmé après progression sous trastuzumab.

Enfin, nous y voilà ! Après des années de disette relative et de résultats peu impactants, le congrès américain en oncologie clinique 2025 aura permis la présentation de plusieurs études modifiant les standards actuels, à partir d’études industrielles ou académiques, et pas moins de 4 articles publiés simultanément dans le New England Journal of Medicine. Cet article fait donc la part belle aux “grosses études” qui ont concerné les cancers colorectaux, œso­gastriques…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

J.B. Bachet déclare avoir des liens d’intérêts avec AbbVie, Amgen, BMS, GSK, LEO Pharma, Merck Serono, MSD, Nutricia, Servier, Takeda et Viatris.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.