Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Cancers bronchiques

  • Dans les cancers bronchiques à petites cellules de stade étendu, le tarlatamab démontre sa supériorité à la chimiothérapie de 2de ligne et la lurbinectédine montre son intérêt en entretien après chimio-immuno­thérapie de 1re ligne.
  • Dans les cancers bronchiques non à petites cellules avec mutation de l’EGFR en progression sous osimertinib, le patritumab déruxtécan ne montre pas de bénéfice cliniquement pertinent par rapport à la chimiothérapie ; l’association savolitinib et osimertinib est associée à un bénéfice de survie en cas d’amplification de MET.
  • Dans les cancers bronchiques non à petites cellules opérables, la chimio-immunothérapie néoadjuvante avec le nivolumab améliore de façon significative la survie globale.

L’intérêt porté sur les tumeurs thoraciques reste très important cette année au Congrès américain en oncologie clinique. Les travaux présentés lors de cette édition concernent les traitements ciblés administrés en situation néoadjuvante dans les stades opérables et au stade métastatique, les associations de traitements ciblés avec l’immunothérapie et le développement des anticorps bifonctionnels. Nous avons particulièrement apprécié que les…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

D. Moro-Sibilot déclare avoir des liens d’intérêts avec BMS, MSD, AbbVie, Roche, Pfizer, AstraZeneca, Boehringer Ingelheim, Amgen, Lilly, Novartis, Sanofi et Takeda.

N. Girard déclare avoir des liens d’intérêts avec AbbVie, Amgen, AstraZeneca, BeiGene, Boehringer Ingelheim, BMS, Daiichi Sankyo, Gilead, Hoffmann-La Roche, Ipsen, Janssen, LEO Pharma, Lilly, Medtronic, Merck, MSD, Novartis, Ose Immunotherapeutics, Pfizer, Sanofi, Sivan et Takeda.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.