Aparté
Lécanémab dans la maladie d’Alzheimer : un traitement controversé
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2025
- Auteur
Après avoir formulé un refus d’autorisation d’accès précoce en septembre 2025, la commission de la transparence de la HAS a retenu, le 22 octobre 2025, un service médical rendu (SMR) insuffisant du lécanémab pour le traitement des troubles cognitifs légers et des démences au stade léger liés à la maladie d’Alzheimer chez des patients non porteurs ou hétérozygotes pour l’allèle ε4 du gène de l’apolipoprotéine E [1]. En dépit de l’AMM délivrée par l’Agence européenne des médicaments, qui permet potentiellement la commercialisation de ce traitement, l’avis récent de la HAS aura pour principale conséquence…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
D. Deplanque déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.