Plaquettes, polynucléaires neutrophiles et microparticules : nouveaux acteurs dans la physiopathologie du lupus érythémateux systémique
Parmi les nouveaux acteurs impliqués dans la physiopathologie du lupus érythémateux systémique, les plaquettes sanguines et les polynucléaires neutrophiles semblent jouer un rôle important, via notamment la production de microparticules. En effet, les microparticules sont impliquées par l’intermédiaire de divers mécanismes dans la pathogénie de la maladie, en tant que source d’autoantigènes, via la formation des complexes immuns, mais également dans la présentation antigénique aux lymphocytes T autoréactifs. Ces nouveaux acteurs pourraient constituer de nouvelles cibles thérapeutiques, comme par exemple l’inhibition de l’activation plaquettaire.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre identifiant ?
Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.Vous ne possédez pas de compte Edimark ?
Inscrivez-vous gratuitementPour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.
