Dossier

Goutte et hyperuricémie

  • Dans la goutte, la stratégie de treat-to-target est aussi efficace avec l'allopurinol qu'avec le fébuxostat.
  • Une cible thérapeutique d'uricémie à 200 µmol/L ne permet pas de réduire davantage l'évolution ­structurale de la goutte érosive qu'une cible à 300 µmol/L.
  • Le tigulixostat est un inhibiteur non purinique de la xanthine oxydase efficace dans le traitement de l'hyperuricémie.

La répétition des dosages de l'uricémie est-elle supérieure à un test unique pour prédire l'apparition de la goutte ?L'hyperuricémie est le facteur de risque le plus important pour la goutte. On sait que l'uricémie ne permet pas de prédire totalement l'apparition de la goutte et que seule une petite proportion de personnes présentant des taux anormaux d'uricémie développent une goutte. En effet, la majorité des personnes souffrant d'hyperuricémie ne développent pas de goutte. Sachant que les taux d'uricémie varient dans le temps chez un même individu, les auteurs de ce travail ont voulu savoir…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

T. Pham déclare avoir des liens d’intérêts avec AbbVie, Biogen, BMS, Janssen, Lilly, Medac, MSD, Nordic Pharma, Novartis, Pfizer, Roche, Chugai, Sandoz, Sanofi et UCB.