Peau et lupus : les différentes présentations cliniques
Il existe 3 sous-types de lupus cutané : le lupus érythémateux aigu, le lupus érythémateux subaigu et le lupus chronique. Tous peuvent évoluer ou s'associer à un lupus érythémateux systémique et justifient une protection cutanée contre les rayons ultraviolets. Les antipaludéens de synthèse sont le traitement de 1religne, avec une préférence pour l'hydroxychloroquine par rapport à la chloroquine. Les populations cellulaires impliquées dans la pathogénie sont clairement identifiées, mais des études complémentaires sont nécessaires pour comprendre le lien exact qui connecte la peau à la maladie systémique.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
Liens d'intérêt
S. Jousse-Joulin et A.M. Roguedas-Contios déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.
C. Richez déclare avoir des liens d’intérêts avec AbbVie, Amgen, AstraZeneca, Biogen, BMS, Celltrion, Galapagos, GSK, Lilly, MSD, Mylan, Novartis et Pfizer.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre identifiant ?
Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.Vous ne possédez pas de compte Edimark ?
Inscrivez-vous gratuitementPour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.
