Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Cas clinique

Spondylodiscite à germe inattendu

Les spondylodiscites infectieuses peuvent résulter de 2 modes de contamination : une dissémination par voie hématogène par le biais d’une bactériémie ou une inoculation directe. Nous rapportons un cas de spondylodiscite à Pannonibacter phragmitetus survenu après des investigations endovasculaires. Observation Monsieur S., âgé de 71 ans, est admis dans notre service le 24 juillet 2023 pour des lombalgies inflammatoires.  Il a pour principaux antécédents une lombalgie chronique, une hyper­tension artérielle…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

P. Uy, M. Renaux, S. Berkani, J.P. Kalfon, F. Berenbaum et I. Kouki déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.