La question de la sécurité des biothérapies chez les patients atteints de rhumatismes inflammatoires chroniques (RIC) ayant un antécédent de cancer se pose souvent en pratique courante. Si les craintes liées au risque de récidive ou d’apparition de nouveaux cancers ont longtemps freiné l’instauration de ces traitements, les données récentes, notamment celles méta-analysées pour élaborer les récents “points à considérer” de l’EULAR, viennent nuancer cette habitude de prudence. Retour sur les éléments-clés à prendre en compte pour orienter la décision thérapeutique.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
E. Sebbag déclare avoir des liens d’intérêts avec AbbVie, Amgen, Medac, Novartis et UCB.
J.E. Gottenberg déclare avoir des liens d’intérêts avec Lilly, Galápagos, Genzyme, Gilead, Merck, MSD, Novartis, Pfizer, Roche et Sanofi.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.