La cancérologie moderne, et en particulier la médecine de précision, nécessite la réalisation de tests tumoraux complexes et onéreux. L’analyse des résultats nécessite des ressources et compétences insuffisamment prises en charge par les différentes modalités actuelles de financement. Très peu de tests sont financés par l’Assurance maladie. L’essentiel des tests s’inscrit dans le référentiel des actes innovants hors nomenclature (RIHN), dont l’enveloppe est insuffisante pour répondre aux besoins. le Plan France médecine génomique (PFMG) a pris en charge des tests sophistiqués, mais dans un contexte essentiellement de recherche. Un RIHN 2.0 doit voir le jour avec une évaluation continue et dynamique des tests permettant des sorties de tests libérant la place pour de nouveaux.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
M. Ducreux, É. Rouleau, C.Tlemsani et D. Stoppa-Lyonnet déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.