Dossier
Risques d’arthrose des membres inférieurs liés à la pratique de l’activité physique et sportive
- Mis en ligne le
- 19 sept. 2014
- Auteurs
- Pr Serge POIRAUDEAU
- Dr Marie-Martine LEFÈVRE-COLAU
- Mme Aurore Hermet
L’activité physique, qui entraîne une augmentation de charge sur le cartilage, pourrait être un facteur de risque d’arthrose. Paradoxalement, il est retrouvé dans certaines observations que l’activité physique aurait un effet bénéfique sur la formation de cartilage.Finalement, l’effet délétère ou bénéfique des contraintes sur le cartilage serait fonction du volume total de la charge appliquée et du type de contraintes imposées. Ainsi, l’activité d’intensité faible aurait un effet protecteur, contrairement à l’activité d’intensité élevée, qui serait à risque, notamment s’il existe un antécédent…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici