Lipides et fertilité : quels liens ?
- L'Histoire démontre que les liens entre dyslipidémies et stérilité ne relèvent pas du mythe.
- Les modèles génétiques identifient des acteurs clés de l'homéostasie du cholestérol.
- Une accumulation testiculaire excessive de cholestérol entraîne des troubles de la libido et de la spermatogenèse chez la souris mâle.
- Le syndrome d'hyperstimulation ovarienne est associé à une hypercholestérolémie et à une augmentation de la réponse inflammatoire de l'ovaire chez la souris.
- L'absence de contrôle des taux de cholestérol dans l'utérus provoque une dystocie.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
Liens d'intérêt
Liens d’intérêts : la recherche menée au laboratoire est financée en partie par l’Association de recherche sur les tumeurs prostatiques, le Fonds européen de développement régional (FEDER), la Région Auvergne-Rhône-Alpes (projet X-SLiMs-Skin), le Plan cancer INSERM-INCa (projet EDC-CaP), le Plan national de recherche sur les perturbateurs endocriniens (projet X-SLiMs), le Projet hospitalier de recherche clinique, le projet structurant Cancer Auvergne Prostate. Les financeurs n’ont joué aucun rôle dans le contenu éditorial de cet article.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre identifiant ?
Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.Vous ne possédez pas de compte Edimark ?
Inscrivez-vous gratuitementPour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.
