Dossier
Quelle contraception proposer en cas d’endométriose ou d’adénomyose ?
- Mis en ligne le
- 12 déc. 2025
- Auteurs
- L. Laot
- L. Maitrot-Mantelet
La contraception hormonale en cas d’endométriose ou d’adénomyose a un double intérêt : éviter la survenue d’une grossesse non désirée et agir sur les symptômes douloureux et/ou les saignements. Devant le large choix de contraceptions disponibles dans ce contexte, il faut tenir compte des éventuelles contre-indications, des préférences de la patiente, de la tolérance, de l’efficacité, du coût et des situations particulières. Contraception et endométriose Quelles contraceptions en cas d’endométriose ? Aucune contraception n’est contre-indiquée par la seule présence d’endométriose ou d’adénomyose.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L. Laot et L. Maitrot-Mantelet déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.