Cas clinique
Rare mais mémorable – Mauvais conseils d’une bonne copine
- Mis en ligne le
- 30 nov. 2025
- Auteur
Cette patiente de 33 ans a tout pour elle : aucun antécédent médical jusque-là, des origines aisées, 2 enfants, et un mari aussi brillant (tous 2 sont diplômés de la même très grande école et occupent déjà des postes à hauts niveaux de responsabilité et de rémunération). Elle consulte fin juillet (avec son conjoint) pour des polyarthralgies assez intenses, associées à des myalgies, une fatigue marquée, et des éruptions fluctuantes, qui vont crescendo depuis 2 à 3 mois, et ne répondent pas aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). Son généraliste avait déjà prescrit un bilan de polyarthrite,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J.M. Berthelot déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.