Revue de presse
Risque de précancer et cancer liés aux HPV chez les femmes atteintes de lupus systémique
- Mis en ligne le
- 30 nov. 2025
- Auteur
Plusieurs études ont rapporté une augmentation significative du risque relatif de lésions précancéreuses du col de l’utérus chez les patientes atteintes de lupus systémique (LES), mais aucune n’a évalué l’association entre le LES et le risque de lésions précancéreuses oropharyngées et anogénitales, notamment les lésions non cervicales associés aux HPV. Cette étude visait donc, d’une part, à comparer la fréquence des cancers et précancers…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
La page que vous souhaitez consulter est réservée aux professionnels de santé, membres d’Edimark.fr.
Vous êtes professionnel de santé ? Mettez à jour votre compte
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Cet article, disponible sur le site de la Fai2r, est publié avec l’accord de son auteur. (éventuels liens d’intérêts non précisés).