Mise au point

Aide à l’arrêt du tabac – Les experts de la SFT recommandent l’évolution des AMM des traitements de substitution nicotinique

Plus de 30 ans après l’adoption de la loi Évin relative à la lutte contre le tabagisme en France, la prévalence tabagique reste une des plus élevées d’Europe avec près d’un adulte sur trois (31,8 %) qui fume encore, ce qui représente près de 15 millions de fumeurs dont 12 millions de fumeurs quotidiens (24,5 %), sans réduction de cette prévalence depuis 2019 [1]. La consommation de tabac, qui est associée à l’induction d’une addiction sévère,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

O. Galera, N. Lajzerowicz, J. Perriot et D. Touzeau déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

C. Meier déclare avoir des liens d’intérêts avec les laboratoires Pierre Fabre (participation comme conférencière à des sessions SFT aux congrès Infogyn).

D. Thomas déclare avoir des liens d’intérêts avec les laboratoires Pfizer (participation à des conférences).

A.L. Le Faou déclare avoir des liens d’intérêts avec les laboratoires Pfizer (une présentation en 2021), Med It Up (une présentation en 2022) au cours des 3 dernières années.