Ma Médecine, Ma Chirurgie, Ma Passion
Dr Ingrid Bemelmans
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2025
- Auteur
- Propos recueillis auprès du Dr Ingrid Bemelmans
Vétérinaire passionnée depuis l’enfance, Ingrid Bemelmans grandit entre un père médecin et des grands-parents éleveurs, ce qui a naturellement nourri son goût pour le soin et les animaux. D’abord attirée par la pratique généraliste, elle se spécialise fi nalement en anatomopathologie, une discipline qui lui permet de contribuer au diagnostic avec rigueur et précision. Guidée par l’exigence scientifi que et l’envie de faire progresser la médecine vétérinaire, elle s’investit pleinement dans l’accompagnement des cliniciens et le développement de son équipe.
Pourquoi êtes-vous devenue vétérinaire et quelle a été votre formation ? Dr Ingrid Bemelmans : Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu envie de travailler dans le soin. Certainement grâce à mon père, qui est médecin généraliste et que j’accompagnais régulièrement durant ses gardes les week-ends. C’était aussi un moyen de passer du temps avec lui qui travaille énormément. D’un autre côté, mes grands-parents étaient agriculteurs-éleveurs d’animaux de rente. J’ai donc grandi entourée de bêtes. Ce temps passé à voir ma famille soigner, des humains ou des animaux, a fait naître ma passion…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici