GRIO
Ostéoporose et maladies du métabolisme du fer
- Mis en ligne le
- 30 sept. 2025
- Auteur
L’ostéoporose est un problème de santé publique. En dehors de la ménopause, qui reste la situation diagnostique la plus fréquente, un grand nombre de maladies sont associées au développement d’une ostéoporose, dont la surcharge en fer, qu’elle soit génétique ou secondaire. Si les mécanismes sous-jacents susceptibles d’expliquer cette perte osseuse associée à la surcharge en fer restent incomplètement élucidés, plusieurs pistes peuvent être évoquées, comme la toxicité directe du fer sur le tissu osseux ou l’impact sur l’os des protéines agissant dans son métabolisme. Plus récemment, une autre…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
F. Robin déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.