Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Échos des congrès

Cancer bronchique à l’AACR 2025

L’effort considérable de développement de nouveaux médicaments en cancérologie conduit à de nombreux essais cliniques. La profusion de résultats d’études est une excellente nouvelle pour les patients et les équipes médicales. Cette abondance de résultats dépasse les possibilités de présentation dans les grands congrès pour cliniciens comme l’ASCO® ou l’ESMO, et des congrès de cancérologie plus fondamentale comme l’AACR ouvrent maintenant leurs sessions à des études cliniques. Lors de l’AACR 2025, des résultats thérapeutiques intéressants ont été présentés dans les cancers bronchiques non à petites cellules (CBNPC).


Ciblage des mutations de HER2 Des mutations activant HER2 sont mises en évidence chez environ 2 à 4 % des personnes diagnostiquées avec un CBNPC et déclenchent l’activation constitutive des voies de signalisation en aval. Les patients dont la tumeur est HER2 mutée présentent un pronostic comparativement plus mauvais que celui des patients porteurs d’un autre type de CBNPC. De plus, on observe chez ces patients une incidence élevée de métastases cérébrales. Il est nécessaire d’évaluer…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

D. Moro-Sibilot déclare avoir des liens d’intérêts avec Lilly, AbbVie, MSD, Novartis, BMS, Roche, Takeda et AstraZeneca.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.