Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Cancers urologiques

Cette année, le Congrès américain en oncologie clinique n’a pas été un grand cru pour l’onco-­urologie. Les résultats de l’étude CREST dans les tumeurs de la vessie non infiltrant le muscle (TVNIM) vont potentiellement changer la prise en charge de ces tumeurs en associant le sasanlimab au Bacille de Calmette et Guérin (BCG) et les résultats de l’étude AMPLITUDE confirment l’impact du niraparib (iPARP) en association à l’abiratérone chez les patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique hormonosensible (mHSPC) avec mutation HRR.


Cancers urothéliaux TVNIM Pour les tumeurs de la vessie non infiltrant le muscle (TVNIM), l’étude CREST (Powles T et al., abstr. 4517) va certainement changer la pratique de la prise en charge des carcinomes urothéliaux de haut risque n’infiltrant pas le muscle par l’adjonction du sasanlimab (anti-PD-1 en sous-cutané) au Bacille de Calmette et Guérin (BCG) chez les patients naïfs de traitement antérieur par BCG. Ils avaient tous une tumeur de stade T1 ou Ta de haut grade associée ou non à du carcinome in situ…

L’accès à la totalité de l’article est protégé


La page que vous souhaitez consulter est réservée aux professionnels de santé, membres d’Edimark.fr.
Vous êtes professionnel de santé ? Mettez à jour votre compte

Liens d'intérêt

A. Fléchon déclare avoir des liens d’intérêts avec Bayer, Novartis, Johnson & Johnson, Astellas, Ipsen, Eisai, MSD, Merck, BMS, Pfizer, AstraZeneca.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.