Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Thérapies innovantes des cancers du pancréas

  • Le développement et les premiers résultats des inhibiteurs de KRAS ouvrent de nouvelles perspectives de traitement pour la majorité des patients.
  • Le ciblage des voies de réparation de l’ADN va se poursuivre par l’intermédiaire des inhibiteurs sélectifs de PARP et le développement des inhibiteurs de PRMT5.
  • Les anticorps conjugués et bispécifiques ciblant les protéines de surface sont en cours d’évaluation.
  • L’immunothérapie n’a pas encore démontré de bénéfice significatif, mais l’arrivée de nouvelles molécules nourrit l’espoir de réponses plus durables.

L’adénocarcinome canalaire du pancréas (PDAC) demeure l’un des cancers dont le pronostic, sombre, ne s’est que peu amélioré au cours des 10 dernières années [1]. Malgré l’apport incrémental des chimiothérapies combinées ­(mFOLFIRINOX, gemcitabine-nab-paclitaxel, NALIRIFOX) [2-4], les progrès en matière de survie restent modestes. En effet, les bénéfices espérés du développement des thérapies ciblées ou encore de l’immunothérapie n’ont pas été retrouvés chez les patients atteints de PDAC. La possibilité récente de cibler KRAS, la découverte de nouvelles cibles thérapeutiques actionnables par l’intermédiaire…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Hollebecque déclare avoir des liens d’intérêts avec Amgen, Basilea, BMS, Boehringer Ingelheim, Debiopharm, Eisai, Incyte, MSD, Pierre Fabre, QED Therapeutics, Relay Therapeutics, Sanofi, Seagen, Servier, Taiho et AstraZeneca.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.