Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Mise au point

Un smartphone pour améliorer l’arthrose ?

  • L’usage excessif des technologies favorise un mode de vie sédentaire. Malgré tout, ces objets ­numériques peuvent être des outils de promotion de l’activité physique, notamment chez les patients atteints de maladies chroniques.
  • De nombreux supports numériques favorisent et encouragent la pratique de l’activité physique, c’est un secteur en plein essor.

La prévalence des maladies chroniques est en augmentation. Cette évolution est due à un allongement de l’espérance de vie, mais aussi à des facteurs de risques communs, notamment le surpoids et l’inactivité physique, les 2 étant liés. Leur coût considérable ne cesse d’augmenter. Le fardeau des pathologies musculosquelettiques dans le monde a été évalué en 2021 [1] et comparé aux chiffres antérieurs. L’arthrose est actuellement en 14e place et sa prévalence a augmenté de 132 % sur 30 ans. Elle devrait augmenter de 60 à 100 % d’ici 2050. Les pays à revenu élevé ont la prévalence la plus importante.…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Saraux, L. Croci et C. Le Pottier déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en rapport avec cet article.

Y. Guillodo déclare être conseiller de la société BeoHealthCare qui commercialise la solution Alix®.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.