Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Entretien/Interview

L’Observatoire français des drogues et des tendances addictives : les priorités d’une nouvelle mandature

Guillaume Airagnes est psychiatre-addictologue, maître de conférences à l’Université Paris Cité et ancien responsable du Centre ambulatoire d’addictologie de l’hôpital européen Georges-Pompidou à l’Assistance publique-hôpitaux de Paris. Il a des activités de recherche à l’Inserm centrées sur l’épidémiologie des conduites addictives en population générale, notamment en articulation avec les facteurs sociodémographiques et socioprofessionnels. Guillaume Airagnes était membre du collège scientifique de l’OFDT depuis mars 2021.


L’Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT) a été créé en 1993. L’OFDT est un groupement d’intérêt public (GIP) constitué de l’État, représenté par la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) et 11 délégations des ministères suivants : Agriculture, Économie et Finances, Éducation nationale, Enseignement supérieur, Recherche, Affaires étrangères, Intérieur,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.