Aparté
Affaiblissement du CDC et de la politique vaccinale américaine : un risque de santé publique qui dépasse les États-Unis
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2025
- Auteur
Deux articles récents publiés dans le New England Journal of Medicine font le constat d’un coup d’arrêt brutal de la politique vaccinale américaine [1, 2]. Depuis 2025, le système de santé publique américain est confronté à une crise sans précédent. Deux décisions majeures menacent directement la sécurité sanitaire de la population américaine : la suppression du rôle du Comité consultatif sur les pratiques de vaccination (ACIP), organisme scientifique indépendant chargé depuis plus de 60 ans d’élaborer les recommandations vaccinales, et le démantèlement progressif du CDC (Centers for Disease Control…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
V. Descamps déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet aparté.