Échos des congrès
Préhabilitation en oncologie digestive : quelles perspectives pour la pratique avancée infirmière ?
- Mis en ligne le
- 30 juin 2025
- Auteur
L’article coup de coeur présenté est celui de Ten Cate DWG et al., sur la préhabilitation en oncologie digestive : Multimodal prehabilitation in elective oncological colorectal surgery enhances preoperative physical fitness: a single center prospective real-world data analysis [1].
Contexte La préhabilitation est une approche multimodale et multidisciplinaire qui vise à améliorer la condition physique et les capacités du patient avant une chirurgie. Elle se fonde sur 3 piliers fondamentaux : l’activité physique adaptée, la nutrition et le soutien psychologique du patient [2]. Avec 47 582 nouveaux cas diagnostiqués par an, le cancer colorectal (CCR) est prévalent en France et en Europe et représente la 2e cause de décès dû au cancer [3]. Aux Pays-Bas,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
La page que vous souhaitez consulter est réservée aux professionnels de santé, membres d’Edimark.fr.
Vous êtes professionnel de santé ? Mettez à jour votre compte
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
E.E. Molina Beltran déclare avoir des liens d’intérêts avec Fresenius-Kabi, Viatris, Nestlé.