Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Adénocarcinomes œsogastriques localisés ou métastatiques : zoom sur 2 articles publiés en 2024

  • Le FLOT périopératoire reste le standard dans la prise en charge des ADK gastriques et de la JOG ­localisés de stade ≥ T2 et/ou N+ résécables.
  • Les résultats à 3 ans de l’association chimiothérapie + nivolumab se traduisent par des durées de réponse de 3 ans chez 20 % des patients répondeurs (CPS ≥ 5).
  • À 3 ans, 21 % des patients traités par chimiothérapie + nivolumab sont encore vivants (CPS ≥ 5), dans l’actualisation de CheckMate 649 (contre 10 % dans le bras standard).

L’année 2024 a été particulièrement riche en publications dans le domaine des adénocarcinomes (ADK) œsogastriques. Cette mini-revue se concentre sur les adénocarcinomes gastriques ou de la jonction œsogastrique (JOG) localisés ou métastatiques pour évaluer la place de la radiochimiothérapie néoadjuvante, et mettre à jour la survie des patients atteints de cancers métastatiques sous immunothérapie. Deux articles de l’année 2024 sont résumés dans cette synthèse :…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

M. Jary déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.