Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Dossier

Nouveaux SERD dans le cancer du sein : données d’efficacité, toxicités

L’arsenal thérapeutique du cancer du sein RH+ métastatique évolue rapidement. Nous proposons, dans cet article, de faire un état des lieux sur le développement des dégradeurs selectifs du récepteur aux ­estrogènes ou SERD.


Les cancers du sein luminaux (RH+/HER2–) représentent la grande majorité des cancers du sein métastatiques. Bien que la survie des patientes atteintes de ces cancers augmente avec les progrès thérapeutiques, le cancer du sein reste une cause majeure de décès par cancer chez les femmes. La survie au stade métastatique des cancers du sein luminaux est estimée à 43,3 mois en 2020 dans la cohorte ESME [1]. En dehors des rares “crises viscérales”, la 1re ligne des cancers luminaux métastatiques repose sur l’association d’une hormonothérapie par anti-­aromatase (AI) avec un inhibiteur CDK4/6. En 2e ligne,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

B. Verret déclare avoir des liens d’intérêts avec Lilly, Pfizer, NetCancer, Pierre Fabre, Seagen, Daichii Sankyo, Gilead, Novartis, MSD, AstraZeneca, Owkin, Boehringer Ingelheim, Dassault Systèmes, Foundation Medicine, Natera, Accord Healthcare, Amgen, Roche, Deciphera et PharmaMar.

L. Mailly-Giacchetti n’a pas précisé ses éventuels liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.